Le conseil d'administration de l'association du Comité de Soutien et de Plaidoyer pour la Région des Grands Lacs Africains
Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.
Vous pouvez modifier les textes et les photos de cette page depuis le manager (administration du site web) dans les Pages.
Président : Mr José Mulenda Zengela
Biographie:
José Mulenda Zangela Ngongo est né en juillet 1959 à la Mission protestante mennonite de Mukedi (Congo Inland Mission). Chercheur indépendant, licencié en droit à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne en France (2004), il est diplômé de l'Ecole de formation du personnel judiciaire au Zaïre (1982) et officier de justice en RDC. Diplômé d'Etat section pédagogique à Mukedi (1979), il a effectué des formations dans les domaines de la justice pénale à l'Institut africain d'études et de prévention du crime au Caire (1993), du système judiciaire américain et de l'administration des tribunaux aux Etats-Unis (1990) et exercé des fonctions de coordonnateur à la brigade des mœurs (1999-2000) et de coordonnateur et expert du GET (Groupe d'études des transports) à l'Aéroport international de N'djili (2001). Membre du protocole d'Etat de 1989 à 1997, il est président d'associations et fondateur du Comité de soutien et de plaidoyer pour un " Plan Marshall " en faveur de la région des Grands-Lacs. Il exerce actuellement la fonction de moniteur-éducateur au Centre d'hébergement et de réinsertion sociale - CNRS Renaître à Saint-Etienne.